Bannière
Accueil / Stage à Dubai

Recherche de logement pour un stage à Dubai

Par sarah le 4 mai 2011 dans Stage à Dubai, Stagiaire: logement à l'étranger

Le logement à Dubaï est assez cher dans la mesure où de plus en plus d’expatriés s’y installent et la demande de logement ne cesse d’augmenter. Alors pour trouver un logement, son logement pour son stage à l’étranger, c’est bien évidemment le parcours du combattant !!!!!

Souvent, les logements ne sont pas équipés ce qui peut être problématique pour un étudiant en stage pour une courte durée. Il existe des logements meublés pour courte durée mais les prix sont souvent beaucoup plus chers qu’un logement normal : il s’agit d’un apart-hôtel. Alors lorsqu’on souhaite effectuer un stage à Dubai, il faut bien sûr y réfléchir à deux fois.

La climatisation est plus que nécessaire à cause du climat très chaud et sec. Les baux durent en général un an, pour les courtes durées, il est possible qu’il y ait des répercutions sur le loyer : le loyer mensuel sera plus élevé. Les assurances ne sont pas obligatoires mais il est conseillé d’assurer votre appartement contre les incendies ou les dégâts des eaux. Vu le prix des logements, la colocation est le moyen le moins cher pour se loger. Pour partager un logement de qualité, il faut compter entre 2000 et 2500 AED par mois soit entre 450 et 500€ par mois. Lorsqu’on souhaite faire un stage à l’étranger et qu’on nous annonce les prix, la bourse est souvent maigre pour couvrir une grosse partie du loyer. Il faut alors casser sa tirelire ou solliciter l’aide de sa famille pour son stage à Dubai.

Comme les transports en commun ne sont pas très au point à Dubaï, il est fortement conseillé de trouver un logement proche de votre lieu de stage et si possible un logement qui ne vous oblige pas de traverser la crique pour vous rendre sur le lieu de travail. Pour trouver un logement et vous permettre ainsi de partir en stage en toute sérénité, vous pouvez passer par une agence localisée à Dubai si vous n’avez pas le temps de chercher par vous-même.

Si vous voulez cherchez par vous-même votre logement, nous vous conseillons de partir quelque temps avant le début de votre stage. Vous pourrez ainsi vous  familiariser avec la ville Dubai mais aussi pour pouvoir visiter le logement avant de décider de le louer pour toute la durée de votre stage.  Vous pouvez consulter des offres dans les journaux anglais : Gulf News (www.gulf-news.com) ou Khaleej Times (www.khaleejtimes.com).

Vous pouvez aussi consulter les offres sur les sites suivants :

www.realestate-dubai.gouv.ae
www.propertylisting.ae
www.dubaidonkey.com

Tags : , , | 1 Commentaire
haut de la page

Plan du site | Liens utiles | Promotions | Mentions légales