Bannière
Accueil / Stage étranger BTS

Stages Commerce International : trouver son stage pour un bts ci

Par sarah le 4 mai 2011 dans Stage étranger BTS

Stages bts commerce international

Trouver un stage pour un étudiant de bts commerce international à l’étranger, c’est comme tenter de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Mais comment alors faire et se distinguer des autres étudiants actuellement en BTS  et effectuant également des recherches de stages à l’étranger.

 

Recherche de manière active son stage à l’étranger

Lorsqu’on tente de recherche un stage à l’étranger, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Le temps est compté pour de nombreux étudiants de BTS Commerce International. Il faut être actif ou active durant toutes ses recherches de stages à l’étranger. Il faut essayer de favoriser son réseau social professionnel, solliciter ses amis, les parents de ses amis et en dernier recours solliciter une agence de placement spécialisée dans la recherche de stages à l’étranger qui rend service à de nombreux étudiants. Il faut également vous fixer un timing sur une destination choisie au départ et si vous rencontrez des difficultés à trouver un stage dans un pays en particulier, il faut réorienter ses recherches pour tenter de trouver un stage dans les temps à l’étranger.


Organiser ses recherches de stage de manière intelligente

Lorsqu’on recherche un stage et surtout à l’étranger, il faut procéder par étape. Il faut tout d’abord savoir ou on souhaite partir à l’étranger. Ensuite, il faut déterminer le secteur d’activité qui vous plaît pour vous permettre de réaliser un bon stage grâce à un intérêt porté au domaine de l’activité de l’entreprise.


Il faut ensuite créer un fichier de bases de données structurés constituant le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, le mail et la date d’envoi du mail. Trouver un stage à l’étranger ne se recherche pas facilement s’il n’y a pas de suivi assuré pendant ses recherches de stages. Au bout de semaines , si les entreprises que vous avez contacté à l’étranger, ne donnent pas signe de vie, il faut bien sûr les relancer pour savoir si elles ont bien reçu votre mail et si votre mail n’est pas passé en spam. Bon nombre d’étudiants de BTS Commerce International ne se pose pas forcément toutes ces questions car il s’agit pour la plupart d’entre eux de leur premier stage à l’étranger.


Les professeurs de BTS Commerce International laissent leurs étudiants de BTS CI rechercher leur stages par leurs propres moyens car c’est un premier exercice afin de favoriser leur organisation personnelle et leur montrer également qu’il ne sera pas également facile de trouver des clients pour leur entreprise d’accueil s’il n’y a pas un minimum d’organisation et d’investissement personnel. La recherche de stages à l’étranger constitue une étape décisive pour chacun des étudiants de BTS Commerce International qui va déterminer leur aptitude à s’organiser et à organiser leurs recherches de stages de manière intelligente.


L’ultime recours, faire appel à une agence de placement spécialisée dans la recherche de stages à l’étranger.

Vos recherches n’ont abouti à rien et ce stage est indispensable pour vous permettre de valider votre année. N’hésitez pas à faire appel à une agence de placement spécialisée dans la recherche de stage pour tenter de vous aider à trouver votre stage à l’étranger dans les temps.

 

De nombreux étudiants sont sceptiques sur les stages pouvant être proposés par les agences de placement. Sachez que l’agence de placement vous offre un minimum de garanties que de partir seul à l’étranger sans savoir ou on pose les pieds. L’agence de placement vous offre tout d’abord la sécurité de partir dans une vraie entreprise, de réaliser des vraies missions assurées par un suivi à l’étranger, un gain de temps énorme  dans la recherche de votre stage à l’étranger.

 

De nombreuses agences de placement offre une assistance aux étudiants en cas d’éventuel problème. Imaginiez vous que votre entreprise d’accueil vous plante à la dernière minute sans vous donner d’explications, vous vous retrouveriez sans stage. L’agence de placement spécialisée dans la recherche des stages à l’étranger offre également cette garantie de replacement en cas d’éventuels problèmes rencontrés à l’étranger.

 

Toutes ces garanties sont indispensables pour vous permettre de partir à l’étranger ! Fini le stress ou la peur de se retrouver seul à l’étranger. L’agence de placement est là également pour vous soutenir pendant toute votre période de stage à l’étranger. L’agence de placement spécialisée dans la recherche de stages confèrent également aux étudiants de BTS Commerces International des conseils pour leur départ à l’étranger, l’optimisation de leur dossier pour le présenter à leur BTS.

 

 

Tags : , , , | Laisser un commentaire
haut de la page

Plan du site | Liens utiles | Promotions | Mentions légales