Bannière
Accueil / Stage aux USA

Mon stage aux USA

Par admin le 16 août 2011 dans Stage aux USA

Trouver votre stage aux USA, mettre toutes les chances de votre côté !

  • Avant de commencer vos recherches pour un stage aux USA, définissez précisément vos objectifs, le type de société, le domaine d’activité qui vous intéresse pour votre stage aux USA, le poste qui vous souhaitez occuper, le durée…Savoir ce que vous voulez faire va vous permettre d’orienter vos recherches, vous trouverez plus facilement votre stage aux USA et saurez où orientez vos recherches.
  • Mettez en avant votre expérience pour trouver votre stage aux USA ! Il est important d’insister sur vos qualifications, mettez en avant votre parcours, vos expériences précédentes. Tout ce qui peut vous différencier d’autres candidats et qui vous mettra en valeur sera une plus value qui pourra retenir l’attention de votre recruteur pour ce stage aux USA.
  • N’hésitez pas à vous proposer spontanément en faisant preuve d’initiative. Si vous souhaitez absolument faire votre stage aux USA dans une entreprise en  particulier, utilisez vos qualifications, suggérez des idées qui pourraient aider l’entreprise à se développer…Si vous proposer une idée dont l’entreprise pourrait en tirer bénéfice, alors elle pourra chercher à vous recontacter suite à votre dépôt de candidature.

Stage aux USA, rémunération ou non

L’employeur n’a pas l’obligation de vous rémunérer en stage aux USA, l’octroi d’une gratification est une décision que pourra prendre votre employeur. Ne laissez pas tomber l’opportunité d’effectuer le stage de vos rêves sous prétexte qu’il n’est pas rémunéré. Ce stage aux USA vous permettra d’enrichir votre CV, d’acquérir une expérience terrain de taille qui pourra vous ouvrir plus facilement les portes du marché de l’emploi. Les recruteurs recherchent chez les candidats des profils polyvalents ayant diverses expériences de travail en entreprise, pourquoi pas des expériences de stage à l’étranger. Si votre prestation pendant votre stage aux USA est concluante, alors votre employeur pourra décider de vous indemniser afin de couvrir les frais  de vie, les frais de déplacement ou de repas par exemple.

 

Préparer le démarchage des entreprises pour un stage aux USA !

Pour votre recherche de stage aux USA, consultez les sites internet afin de repérer les sociétés qui recrutent, vous pourrez vous renseigner sur les services qu’elles proposent pour pouvoir rédiger votre CV et votre lettre de motivation. Votre CV et votre lettre de motivation doivent être adaptés à chaque entreprise, ils doivent personnalisés et retravaillés pour répondre au mieux au profil de l’entreprise. Une fois que vous envoyez votre CV et votre lettre de motivation, indiquez dans la mesure du possible les coordonnées du responsable afin de votre courir arrive auprès de la personne concernée. N’hésitez pas à remercier les entreprises qui donneront une suite à votre courrier et vous contactera. Il est important d’adopter une attitude professionnelle et de chercher à développer votre réseau professionnel.

 

 

 

 

Tags : | Laisser un commentaire
haut de la page

Plan du site | Liens utiles | Promotions | Mentions légales