Accueil / Espace candidat / missions-stage-a-etranger

Mission de stage à l’étranger de longue ou de courte durée



Quel type de mission stage pour un stage à l’étranger ?



Le stage à l’étranger doit être constructif et permettre aux étudiants de se constituer une expérience en entreprise de taille avant de rentrer sur le marché du travail et de prétendre à un poste en entreprise.

En stage à l’étranger, il est important que tous les étudiants puissent effectuer une vraie mission stage, avoir des responsabilités et acquérir de l’expérience terrain. En stage à l’étranger avec Job2international, les étudiants sont assurés d’avoir une mission stage, des objectifs à remplir, des comptes à rendre au sein de l’entreprise. Faire un stage café ou photocopie n’apportera rien aux étudiants. Notre priorité est d’assurer aux étudiants qu’ils pourront réaliser leur mission stage pendant leur séjour en entreprise. Certaines entreprises ne confient pas de vraies tâches aux étudiants, trop de responsabilités, manque de temps pour les encadrer… Toutefois il faut donner aux étudiants leur chance de faire leurs preuves et de se constituer une expérience.

Le stage à l’étranger à réaliser pendant les années d’études est une chance que tous les étudiants doivent saisir. La réalisation d’une mission propre à l’étudiant pendant son stage à l’étranger sera une plus value et différenciera les étudiants lors d’un entretien pour une embauche future ou la recherche d’un autre stage à l’étranger, d’un stage en entreprise.



En stage à l’étranger, exemple de mission stage



En stage à l’étranger, par l’intermédiaire de Job2international, notre agence de placement spécialisée dans les stages à l’international accompagnera les étudiants pour leur recherche de stage à l’étranger afin de proposer un stage où ils effectueront une mission stage qui remplisse leurs objectifs de stage.

Le type de mission stage pour un stage en marketing par exemple sera : Assistant marketing, en charge du service marketing… L’étudiant devra, en fonction des besoins de l’entreprise faire des études de marché sur la réalisation d’un projet, élaborer des enquêtes de satisfaction, prospecter, ouvrir de nouveaux horizons à l’entreprise en proposant de nouvelles idées justifiées, assister l’entreprise dans la gestion de ses projets.

En stage de vente dans l’import export, les étudiants assisteront les vendeurs et chargés d’affaires de l’entreprise dans leurs recherches et la signature de nouveau contrats. Certaines fonctions de l’entreprise sont à haute responsabilité, il faut savoir que pendant la première semaine de stage, les étudiants auront peu de responsabilité. La semaine d’intégration doit permettre à l’étudiant de comprendre le fonctionnement de l’entreprise, la gestion des outils utilisés afin d’être opérationnel par la suite. En stage à l’étranger l’étudiant sera sous la responsabilité de son maitre de stage, référent au sein de son entreprise d’accueil et bénéficiera de l’aide de ses collègues qu’il assistera. Avant de confier des responsabilités et une mission stage de taille, les étudiants doivent faire leurs preuves et montrer qu’ils sont en mesure d’assurer leurs missions et de remplir leurs objectifs fixés.

 

 

haut de la page

Plan du site | Liens utiles | Promotions | Mentions légales